On aurait pu choisir Austin Rivers pour ses 28 pts en 26 minutes, ou encore Corey Brewer, très bon en sortie de banc face aux Raptors, mais on leur a préféré Russell Westbrook. « Encore Westbrook » certains vont nous répondre…
Mais le meneur du Thunder est tout simplement exceptionnel depuis 15 jours, et cette nuit encore, il a fait la différence face aux Hornets. A la fois dans l’agressivité, mais aussi dans la gestion du tempo. Lorsqu’il canalise son incroyable énergie, le meneur du Thunder a tout pour être le MVP de la ligue.
« Russell se comporte en leader depuis des années, et il fait un super boulot dans ce domaine » explique Scott Brooks. « Il comprend la situation, et il comprend qu’il y a beaucoup de nouveaux dans l’effectif. Il a très bien parlé sur le terrain, à la mi-temps et aux temps-morts. C’est un leader, et les gars l’écoutent. »
Cette nuit, il compile son 5e match de la saison avec au moins 30 pts, 10 pds et 5 rbds. Personne n’a fait mieux cette saison. Et on retiendra aussi que c’est lui, dans le money time, qui inscrit trois paniers de suite pour faire la différence.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=htrwtmXGzVI]