Paul George se rapproche chaque jour un peu plus de son retour sur les parquets de la NBA. Selon Yahoo! Sports, la date du 14 mars aurait même été avancée afin de permettre aux Pacers de se donner le maximum de chances d’accrocher une place en playoffs.
La star des Pacers aurait d’ailleurs profité de son année de rééducation pour travailler certains aspects de son jeu comme son jump-shot et son maniement du ballon.
« La seule chose que je pouvais faire avec le ballon pendant trois ou quatre mois était dribbler et shooter » raconte Paul George à 8points9seconds.com. « J’ai assurément progresser au niveau du maniement de la balle, et j’ai également renforcer mes qualités physiques et ma puissance. Ces trois choses étaient mes points faibles et je voulais travailler dur pour m’améliorer. Dans le fond, cette blessure est un mal pour un bien parce que j’ai réellement pu me concentrer sur ces aspects du jeu. J’ai hâte de revenir sur le terrain. »
Quant à la date, elle n’est pas encore inscrite dans le marbre.
« Il me reste encore beaucoup d’étapes avant de reprendre la compétition, mais c’est bien d’avoir un objectif en tête. »
George compte reprendre l’entraînement sans restriction le 1er mars. Son retour sera quoi qu’il arrive un énorme coup de pouce pour les Pacers, actuellement 12e de la Conférence Est avec un bilan de 21-33, mais seulement à deux matchs de la 8e place qualificative pour les playoffs.