Les Washington Wizards sont un candidat au Top 4 au sein de la Conférence Est et pourraient essayer de se renforcer avant la fin du marché des transferts, notamment sur les ailes et au poste de meneur. Selon CSN Washington, la franchise de la capitale serait ainsi prête à offrir son 1er tour de draft pour récupérer un joueur capable d’aider l’équipe à atteindre la finale NBA.
L’ont-ils proposé au Heat ? Rien n’est sûr puisque Real GM révèle que les Wizards ont tenté de récupérer Norris Cole, et que Miami était trop gourmand. Un premier tour de draft pour un joueur en fin de contrat, on voit mal Miami refuser…
The Washington Wizards have pursued Miami guard Norris Cole, but Heat's price has been difficult to match, league sources tell RealGM.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 18, 2015
Quoi qu’il en soit, et pour garder une souplesse maximale sur le plan salarial, les Wizards ne voudraient récupérer qu’un joueur sous contrat jusqu’en 2016 au plus tard. A l’heure actuelle, l’équipe ne compte que 14 joueurs sous contrat et n’aura donc pas forcément à se séparer d’un joueur pour recruter.
Il faudra également surveiller les Wizards sur le marché des free agents coupés d’ici au 1er mars. Ils attendent également une réponse de l’arlésienne Ray Allen, toujours indécis quant à son avenir.