Victime d’une double fracture au visage le 31 janvier sur un coup de genou malencontreux de son coéquipier Richard Jefferson, Rajon Rondo a manqué 6 matchs mais le meneur des Mavs sera bel et bien de retour jeudi soir pour affronter le Thunder.
Grâce à la coupure du All Star Weekend, le meneur des Mavs a pu échapper à l’opération en privilégiant une bonne plage de repos et de soins. Revenu à l’entraînement hier, Rondo a également pu tester le masque de protection qu’il va devoir porter par précaution.
« J’ai pu parler à plusieurs docteurs et ils m’ont tous dit plus ou moins la même chose. » explique Rajon sur ESPN. « Si je ne vois pas double et que mon oeil ne s’est pas résorbé de plus de deux millimètres, ça devrait aller. J’ai essayé [hier] le masque de protection mais on n’a pas joué avec beaucoup de contacts. Je suis revenu ensuite pour shooter avec le soir. Il est taillé sur mesure pour mon visage, donc ça va, c’est assez confortable. »
Face au Thunder, les Mavs vont directement être remis au parfum de la saison régulière. Face à Russell Westbrook plus confiant que jamais, MVP du All Star Game ce dimanche, Rajon Rondo devrait livrer une belle bataille.