Dix-huit victoires en 52 matches et trois coaches différents en seulement 4 mois, la saison des Kings est tout sauf un long fleuve tranquille.
Choisi par Adam Silver pour remplacer Kobe Bryant au All-Star, DeMarcus Cousins a évidemment profité de l’événement pour se vider la tête, sans vraiment parvenir à oublier ce parcours chaotique.
« Ça ne m’a jamais quitté l’esprit de tout le week-end, » confiait-il à CSN. « Cette pause a réellement fait du bien, mais ça serait mentir de vous dire que je n’y ai pas pensé. »
Cousins n’a pas le choix, dès demain, c’est (encore) un nouveau départ qui l’attend puisqu’il va faire la connaissance de George Karl, le nouveau coach de la franchise.
Pour lui, il faut profiter de ce changement pour repartir sur de nouvelles bases.
« Il faut finir fort la saison. Nous ne sommes pas une équipe qui va se relâcher simplement parce que nous savons que nous ne pouvons plus nous qualifier en playoffs. On a encore une chance de s’améliorer et de se préparer pour la saison suivante. Je suis enthousiaste pour cette seconde partie de saison, pour un nouveau départ et pour le futur. Je veux voir où cette équipe peut aller. »
Pour les Kings, il est aussi très important de commencer à construite durablement et de prouver à Cousins qu’il y a des raisons d’être optimiste. Sans quoi, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2018, il y a de fortes chances pour qu’il craque avant.