NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mondial 2010 : TP or not TP ?

tony-parkerAu terme d’un début de saison tronqué par les blessures, Tony Parker avait expliqué à notre confrère David Aldridge qu’il envisageait de ne pas participer à la campagne de l’équipe de France cet été. Quelques jours plus tard, il confirmait la nouvelle à L’Equipe et c’est toute la France du basket qui commençait à s’inquiéter.

Récemment, et avec un peu de mieux au niveau de l’état de forme, il avait pourtant réaffirmé sa volonté de participer aux championnats du monde, confirmant ainsi les dires de Boris Diaw : Parker, une fois de retour à son meilleur niveau, ne pourrait pas briser le lien qui l’unit avec l’équipe de France.

Oui mais voilà, Tony Parker ne va pas mieux. Les blessures s’accumulent, les matchs manqués aussi et la perspective d’un nouvel été chargé ne semble guère le réjouir. Alors, interviewé par le San Antonio Express-News, il explique qu’il devra faire des choix en fin de saison. Et rejoindre l’équipe de France risque d’être compliqué.

« Je pense que je m’en rends compte petit à petit, » explique-t-il. « Je vais devoir prendre des décisions et revoir mes priorités. A la fin de la saison, je vais vraiment devoir m’asseoir et voir ce qui m’est arrivé cette saison, pour être sûr que cela ne se reproduise plus. »

Tony Parker n’a pas complètement exclu l’idée de venir jouer en Turquie. Mais avec une dernière année de contrat à l’horizon, il ne peut pas se permettre de revivre une telle accumulation de blessures l’an prochain.

« Je veux jouer avec la France, parce que je veux aller aux Jeux Olympiques (en 2012). Mais après 30 ans, ça devient difficile. Je crois que ce qui m’est arrivé cette année va affecter ma décision. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *