Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers giflent les Pelicans et rêvent encore de playoffs

En l’absence d’Anthony Davis, New Orleans n’a pas pesé bien lourd face à une équipe d’Indiana qui reste plus que jamais dans la course aux playoffs au sein de la Conférence Est. Les Pelicans ont été cueillis à froid d’entrée de jeu par des Pacers très bien en place et ils n’ont jamais été en mesure de revenir au score. Au final, les hommes de Frank Vogel l’emportent par 106-93 et partiront en vacances avec l’esprit léger.

Après un round d’observation de cinq minutes, les Pacers se sont envolés au tableau d’affichage en signant un terrible 11-0 pour prendre une avance confortable de 15 points (24-9) face à un adversaire visiblement déboussolé sans son leader. David West et Rodney Stuckey sortent le grand jeu pour les Pacers qui mènent déjà par 32-18 après les douze premières minutes de jeu. Le deuxième quart-temps repart de plus belle et les Pacers semblent seuls sur le parquet tant leur domination est insolente. L’écart continue de grandir à un rythme très soutenu atteint les 23 points (45-22) à six minutes de la mi-temps. Malgré les efforts de Luke Babbitt et de Jimmer Fredette, les Pelicans ne parviennent pas à réduire leur retard et le score est de 57-35 pour les visiteurs à la pause.

Le mauvais visage des Pelicans

Au retour des vestiaires, l’humiliation se poursuit. George Hill, West, Stuckey et consort continuent leur festival offensif alors que rien ne va pour New Orleans ni d’un côté, ni de l’autre du terrain. L’écart atteint les 30 points et le match est d’ores et déjà plié avant même le début du quatrième quart-temps, 87-60. Les deux coachs en profitent pour donner du temps de jeu à leurs bout de banc et le match d’équilibre plus ou moins pendant ce « garbage time » mais le mal était fait depuis déjà bien trop longtemps pour espérer renverser la vapeur. Ce succès permet aux Pacers de rester en embuscade à l’Est alors que les Pelicans manquent l’occasion de se rapprocher des Phoenix Suns, actuels 8e à l’Ouest, et ils se font même dépasser par le Thunder.

David West et George Hill ont tous deux inscrit 17 points et Rodney Stuckey a ajouté 16 points en sortie de banc pour les Pacers. Du côté des Pelicans, Luke Babbitt est le meilleur marqueur avec 15 points, suivi par Alexis Ajinça et Toney Douglas, 14 points chacun.

[box boxscore_110215_nor-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *