Alors que les Knicks considèrent de plus en plus sérieusement à mettre fin à la saison de leur meilleur joueur Carmelo Anthony, leur deuxième meilleur joueur (sur le papier), Amar’e Stoudemire, pense lui de plus plus à quitter New York.
L’ancien intérieur All Star des Suns a déclaré qu’il allait effectivement se pencher sur la question pendant le All Star Break, à savoir s’il vaut mieux partir et renoncer à sa dernière année de contrat à 23 millions de dollars, ou rester mais terminer une nouvelle saison sans espoir de titre…
Les Mavericks ont déjà manifesté leur intérêt pour la piste Stoudemire mais Dallas ne serait pas la seule franchise de l’Ouest potentiellement intéressée puisque les Warriors, voire les Suns, seraient également sur les rangs. En fait, avec Steve Kerr aux manettes, le Mercury News suggère ce matin que Golden State pourrait fort bien essayer de ramener Stoudemire en lui proposant un rôle d’intérieur remplaçant au sein de la meilleure équipe de la ligue.
Ayant déjà travaillé ensemble, Kerr pourrait bien trouver les arguments nécessaires pour convaincre son ancien protégé dans la vallée de l’Arizona… Mais précisément, l’ailier fort des Knicks aurait également émis la possibilité de revenir là où sa carrière NBA avait commencé, sous la tunique colorée des Suns. Là encore, le scénario est plausible avec un rôle de mentor pour le jeune Alex Len, voire les frères Morris…