NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trash talking : quand Larry Bird bizutait Dominique Wilkins

bil-bird-niquePendant que Michael Jordan se frottait aux Cavs et aux Pistons, l’un des plus beaux duels des années 80 opposait Larry Bird et Dominique Wilkins. Considérés à l’époque comme les deux meilleurs ailiers de la ligue, les stars des Celtics et des Hawks ont livré des batailles épiques, et tout a commencé lors de l’année rookie de Wilkins.

Dès son arrivée dans la ligue, « Do » Wilkins découvre le trash talking de Larry Bird, son aîné de 5 ans. Il détaille l’anecdote dans le Boston Herald.

« Avant l’entre-deux de l’une de nos premières rencontres, je suis venu vers lui pour lui serrer la main. Il était là, devant moi, les mains dans le dos, sans broncher. « Whoa »…  Puis au moment de l’entre-deux, il m’a dit : « Mon pote, tu ne fais pas encore partie de cette ligue… » Je n’arrivais pas à y croire, mais c’est arrivé si vite que je ne savais pas quoi penser. »

Puis vient le premier duel sur le terrain.

« Je défendais sur lui et il m’a dit : « Mon gars, je ne sais pas pourquoi ils t’ont choisi pour défendre sur moi. Tu ne peux pas défendre sur moi’. Et bim, il m’a mis un 3-points. Sur l’attaque suivante, il me dit : « Ils ont fait une erreur en te mettant sur moi’ et il a shooté à nouveau à 3-points. »

Mais Wilkins ne se démonte pas, et en transition, alors que Bird est en repli défensif, l’ailier des Hawks monte pour dunker sur Bird ! En tombant, Bird se mange le socle du panier, et en se relevant, il s’approche de Wilkins et lui dit : « Je t’aime bien rookie. T’es couillu. »

Wilkins est évidemment heureux, mais Bird ajoute : « Mais je vais tout de même t’en coller 40 ce soir ».

Ce 5 avril 1983, Wilkins, malgré la grosses défaite des Hawks, sera tout de même fier de lui : « Je l’ai bien eu. Il n’en a inscrit que 39 ».

Et il n’en garde que de bons souvenirs.

« Pour rien au monde, je n’échangerais ces moments-là. Ce sont des gars comme Larry, Julius (Erving) et Bernard (King) qui vous rendaient meilleurs. Si vous n’aviez pas de courage, vous explosiez. »

LEUR DUEL DE LEGENDE EN 1988 (GAME 7 – DEMI-FINALES DE CONFERENCE)

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fRaGwVgpTpQ]

(visuel : BallIsLife)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *