Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le gros ras le bol de DeMarcus Cousins

cousins-mvp-nuit1

Défaits dans les grandes largeurs par les Mavs hier soir, les Kings tombent chaque jour un peu plus profond dans la déprime. Avec 10 défaites lors de leurs 11 derniers matchs, les coéquipiers de DeMarcus Cousins reproduisent le scénario habituel de leurs saisons précédentes, avec un complet lâcher prise au cœur de l’hiver. Après leur bon début de saison, les Kings sont à nouveau à côté de la plaque et DMC en a plein les bottes…

« Il s’agit maintenant de respect, de fierté par rapport à notre travail, de venir chaque soir prêt à jouer. On doit jouer avec nos tripes. Jouer dur. Si on jouait dur et qu’on se faisait laminer, ça m’irait. Mais se faire exploser sans réaction comme ce soir, c’est inexcusable. »

Et pour cause, les Kings ont complètement explosé en vol en deuxième quart, avec 37 points encaissés. L’écart n’est jamais descendu sous les 20 points en dernier quart et les californiens se sont rendus coupables de 17 balles perdues, dont 6 pour le seul Cousins. Jamais dans le coup, et carrément tristes en deuxième mi-temps, les Kings font bien pâle figure et DeMarcus, auteur de 23 points et 11 rebonds, en a marre d’être le seul à surnager dans le marasme ambiant de Sacramento.

« Tout le monde joue au basket depuis longtemps dans cette équipe. » ajoute DeMarcus dans le Sacramento Bee. « On sait tous que les équipes font des séries. Mais on sait tous aussi qu’on peut y arriver aussi. Il faut qu’on continue à jouer dur pendant tout le match. La seule chose que je puisse faire, c’est montrer l’exemple sur le terrain. Je sais que mon langage corporel n’a pas toujours été bon et je dois corriger le tir. »

Avec 17 victoires et 31 défaites, les Kings sont en chute libre depuis début décembre, le 8 précisément, date à laquelle ils avaient déjà remporté 11 matchs. Depuis c’est la dégringolade avec 21 revers pour 6 succès seulement… Pour rappel, Mike Malone a été viré le 15 décembre dernier…

« Je ne veux plus en parler… Je ne veux plus en parler… » conclut un Cousins bien blasé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *