Les Pacers sont actuellement 12e à l’Est (17 victoires – 32 défaites) mais la troupe de Frank Vogel n’est pas très loin des dernières places qualificatives pour les playoffs. De son côté, Paul George se remet tranquillement de sa double fracture tibia-péroné subie l’été dernier avec Team USA et il serait logique de lui laisser faire l’impasse sur cette saison, déjà perdue.
Néanmoins, Larry Bird n’entend pas imposer quoi que ce soit à son joueur.
« S’il est en forme, que le staff médical dit qu’il peut jouer et qu’il veut jouer, alors on le laissera jouer », explique ainsi le président du club. « [La jambe de Paul George] devrait être guérie en mars et on verra à partir de là. Si on arrive à faire les playoffs, il pourrait ainsi jouer quelques matches auparavant ».
D’après Larry Bird, les médecins tablent ainsi sur une récupération complète de sept mois. Blessé en août dernier, Paul George pourrait donc revenir en fin de saison. Néanmoins, étant donné le classement actuel du club, il semble dangereux de faire revenir un joueur aussi gravement blessé pour la dernière ligne droite et les playoffs.
Et si « Larry Legend » ne veut rien interdire à son joueur, ça ne semble pas être l’intérêt des deux camps.