« Kevin Garnett va négocier un buyout avec les Nets, et il signera aux Clippers. »
C’est ce qu’a annoncé Jalen Rose, aujourd’hui consultant sur ESPN. L’idée que Kevin Garnett puisse rompre son contrat pour jouer chez un candidat au titre fait son chemin, et l’intéressé ne l’exclut pas, même s’il se dit concentré à 100% sur Brooklyn.
« Je n’ai pas vraiment réfléchi à tout cela, et je ne sais pas ce que les dirigeants comptent faire » a-t-il répondu au New York Post. « Lorsqu’on abordera ma situation, j’y prêterai évidemment attention. En dehors de ça, je suis attentif sur nous, et sur le fait de gagner plusieurs matches de suite, et de faire en sorte que toute le monde joue ensemble. »
S’il assure qu’il ne réfléchit pas à sa situation personnelle, il rappelle tout de même, qu’à son âge, quitter une franchise en cours de saison n’est pas aussi simple.
« Je n’ai pas trop réfléchi à ma propre situation, mais quand il faudra le faire, je m’en occuperai. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avec la famille et d’autres choses. On ne part pas comme ça, d’un claquement de doigts… Ce n’est pas aussi facile que lorsque j’étais jeune. J’ai bien plus de responsabilités et de choses à prendre en compte. »
Ce soir, les Nets accueillent les Clippers, et sans doute que Doc Rivers ira lui en toucher quelques mots…