« Cela fait désormais quatre ans que je suis parti, et d’une certaine manière, j’ai divorcé d’eux. »
Ce soir, Phil Jackson retrouve les Lakers au Madison Square Garden, et lui, comme Derek Fisher, ont clairement fait comprendre que ce match n’avait pas plus d’importance qu’un autre.
« Beaucoup de choses ont changé, et si mon affection pour la ville, les fans et certaines personnes restent identiques, il y a désormais beaucoup de gens que je connais pas. C’est simplement différent » ajoute Fisher.
Un Fisher qui n’a plus d’atomes crochus avec les Lakers, mais qui a été touché par la blessure de Kobe Bryant. Sous les ordres de Jackson, les deux hommes, draftés la même année, ont remporté cinq titres ensemble.
« Je l’ai quasiment pris à titre personnel en le voyant passer par de tels moments » reconnaît le coach des Knicks dans le Post. « Ils ne sont pas nombreux à être capable de rebondir après de telles choses. J’ai parlé avec lui récemment, et il est déterminé à revenir. Dans son esprit, il n’y a pas d’autre alternative. »
Même s’il explique ne plus avoir d’attaches avec les Lakers, rappelons que Jackson est en couple avec la présidente des Lakers, et forcément il y aura un surplus de motivation ce soir.
« Je ne crois pas » tempère Carmelo Anthony. « Je sais qu’il était motivé l’autre jour pour qu’on gagne face au Thunder, mais ce qui le motive d’abord, c’est qu’on joue bien au basket et qu’on commence à gagner à domicile. J’imagine qu’il sera heureux si on bat les Lakers. Je l’espère. »