Il y a quelques semaines, DeMarcus Cousins déclarait ne pas avoir le moindre respect pour Charles Barkley. Pourtant, c’est lui qui aura été l’un de ses premiers défenseurs.
Juste après l’annonce des remplaçants pour le All-Star game, le consultant de TNT ne s’est pas gêné pour faire part de sa surprise avec son franc-parler habituel.
« DeMarcus Cousins mérite d’être un All-Star. Je suis assez grand pour admettre que je n’aime pas DeMarcus Cousins, mais il mérite d’être un All-Star. Je ne l’ai jamais critiqué personnellement, simplement en tant que joueur. Mais ce gamin reste un sacré joueur. S’il ne m’aime pas, je ne l’aime pas, mais il devrait être All-Star. »
Soutenu par un Hall of Famer et pas n’importe lequel, Cousins ne s’attendait certainement pas à ça.
En revanche, vu sa saison, il s’attendait sûrement plus à être sélectionné pour le All-Star game, mais, sauf repêchage favorable, ça ne sera encore pas pour cette année.
Shaq : « DeMarcus se sent blessé »
Présent sur le même plateau, Shaquille O’Neal, actionnaire minoritaire des Kings, ne comprend pas ce qui est passé dans la tête des coaches.
« DeMarcus Cousins est un All-Star. Il joue comme un All-Star. Cinquième aux points marqués, troisième aux rebonds, quatrième aux double-doubles [ndlr : sixième aux points et cinquième aux double-doubles en fait] Il joue comme le meilleur pivot de la NBA actuellement. Il se sent blessé et je le suis aussi pour lui. »
Etant donné que Kevin Durant et Russell Westbrook ont été sélectionnés, on ne peut pas dire que les 12 matches manqués par Cousins aient pesé dans la balance.
En revanche, sans doute que les résultats des Kings ont joué, tout comme sa réputation qui semble lui coller encore à la peau malgré un comportement pratiquement irréprochable cette année.