NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ont perdu leur identité

Les Bulls ne défendent plusDéfaits hier soir par les Lakers (oui, oui), les Bulls éprouvent décidément les pires difficultés du monde à enchaîner les performances. Un jour après leur exploit face aux Warriors, déjà en prolongation, les hommes de Tom Thibodeau ont encore organisé une opération « portes ouvertes » face aux Lakers qui n’en demandaient pas tant.

Encaissant la bagatelle de 123 points face à la 18e meilleure attaque de la ligue (qui tourne normalement autour des 100 points par rencontre), les Bulls avaient plutôt l’air d’être des veaux bien innocents et inoffensifs hier soir. Derrick Rose n’a guère apprécié l’effort défensif de son équipe.

« Avant, quand nos adversaires jouaient contre nous, ils savaient qu’ils allaient souffrir. Maintenant, on n’a plus cette sensation. Et nos adversaires le prouvent dans leur manière de jouer. »

Pau Gasol, le maillon faible ?

Quelque peu suffisants, à l’image d’un Pau Gasol qui ressemble de plus en plus au maillon faible dans le dispositif défensif de Chi-Town, les Bulls sont effectivement en train de perdre la réputation qu’ils avaient construite depuis l’arrivée de coach Thibodeau au début de la saison 2010-11. Quatre ans plus tard, l’édifice chicagoan présente effectivement de nombreuses failles, à commencer par un manque d’envie criant pour réaliser le boulot de l’ombre.

« On ne parvient à contenir personne en ce moment » regrette Jimmy Butler sur ESPN. « Normalement, quand on pense à Chicago, on pense à notre qualité défensive. On n’est plus cette équipe-là. On l’a été peut-être trois, quatre, cinq ou six fois maximum. On peut marquer beaucoup de points et battre les équipes par notre attaque… mais on n’est plus du tout au niveau en défense. On a une telle force de frappe offensive qu’on croit qu’on peut gagner sans défendre, mais c’est faux ! Ça ne marche pas pour nous et ça ne marchera jamais. Donc il faut vraiment qu’on arrête ça ! »

Si les Bulls sont bel et bien capables de battre n’importe qui sur un match, comme leur victoire à l’Oracle Arena vient le prouver avec force, leur inconstance défensive commence à inquiéter. La saison régulière est encore longue, avec encore trois mois de compétition avant les playoffs, mais la crainte est bien réelle pour la troupe de Chicago de prendre de mauvaises habitudes…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *