Si LeBron James a été l’un des grands artisans du retour en force des Cavs, il n’est pas le seul à avoir su élever son niveau de jeu.
Avec ses 28.4 points à 52.9% (et 55.4% à 3pts) plus 5.4 passes et 2.3 interceptions sur les huit dernières victoires, dont une pointe à 55 points, Kyrie Irving n’est pas en reste. A seulement 22 ans, le meneur a même impressionné le King par sa capacité à se remettre en question et à s’adapter.
« Il a été super, sur et en dehors du terrain. Il est en train de devenir un leader et c’est super de le voir progresser chaque jour, » concède James à cleveland.com.
Monstrueux dès ses débuts en NBA, LeBron James a appris avec les années qu’il ne suffisait pas d’enchainer les performances individuelles pour gagner en NBA. C’est une philosophie, une attitude qu’il faut adopter, à l’entraînement comme dans le vestiaire, et James se réjouit de voir que Irving a déjà compris cela.
« Gagner est une super sensation dans notre ligue. Rien ne remplace la victoire, mais c’est votre façon d’approcher la situation chaque jour qui vous met en position de réussir. Il ne s’agit pas que de gagner des matches, il faut gagner chaque jour. Cela fait partie du processus. Kyrie en a pris la mesure et si nous continuons à obtenir la même chose de sa part, nous allons être très bons, vraiment très bons. »
Des déclarations de James faites avant le match face aux Blazers. A priori, Irving est prêt à assumer ses nouvelles reponsabilités…