Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À la recherche d’un meneur, les Pistons ne feront pas d’échange dans l’urgence

STan-van-sports-kings.com_-e1414059409470

Depuis la blessure de Brandon Jennings, désormais forfait pour le reste de la saison, l’avenir à court terme des Pistons semble s’inscrire en pointillés. Forcément touché par l’accident de son meneur, Stan Van Gundy est resté en communication avec lui. Le président et coach du club de Detroit s’est voulu rassurant, bien qu’il ironise sur l’annonce du succès de l’opération du meneur.

« Tout s’est visiblement bien passé, mais je n’ai jamais lu quoi que ce soit au sujet d’une opération qui ne disait pas « opération réussie ». Je ne sais foutrement pas ce que cela signifie. Il est toujours en vie après l’opération. Il y a un long chemin à accomplir avant de savoir si une opération est vraiment réussie. » a t-il répondu au Detroit News.

Norris Cole suivi de près

Désormais, la question est de savoir ce que va faire la direction des Pistons. Outre la promotion au poste de titulaire de D.J Augustin, de nombreuses rumeurs ont indiqué que le club lorgnerait vers Pablo Prigioni ou Norris Cole, mais les deux joueurs sont actuellement sous contrat et Stan Van Gundy affirme qu’il n’échangera aucun de ses atouts pour un renfort à court terme.

« Nous voulons nous donner une chance d’obtenir de l’aide mais nous n’allons pas hypothéquer notre avenir. Nous n’allons pas abandonner des pièces maitresses, des choix de draft ou quoi que ce soit de ce genre.  Voilà la situation. Nous devons sans aucun doute obtenir un troisième meneur. Pour obtenir quelqu’un qui fera vraiment la différence, il faut offrir un élément qui nous manquera au final. Nous ne sommes pas en pleine panique. Ce que nous allons faire est de prendre la meilleure option possible entre donner quelque chose sans lequel nous pouvons vivre ou obtenir la meilleure chose que nous n’avons pas en donnant tout pour l’avoir. »

 

En attendant ce choix cornélien, Stan Van Gundy évoque la possibilité de rester dans la configuration actuelle avec les seuls D.J Augustin et Spencer Dinwiddie au poste 1.

« D.J a joué vraiment bien l’autre soir (ndlr : 35 pts face aux Raptors). Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il peut gérer ça. Nous avons confiance en Spencer et je pense que nous obtiendrons un autre renfort. (L’absence de Brandon Jennings) est une perte et elle nous rendra plus fort. Cela ne change pas notre jeu. » a t-il conclu.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *