Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

DJ Augustin profite de son nouveau temps de jeu pour battre son record de points en carrière

NBA: Philadelphia 76ers at Detroit PistonsHabitué à jouer une vingtaine de minutes en sortie de banc pour soulager Brandon Jennings, DJ Augustin est désormais titulaire puisque le meneur habituel des Pistons est out pour le reste de la saison, victime d’une rupture du tendon d’Achille.

Pour son premier match avec ce nouveau statut, l’ancien meneur des Bulls (notamment) n’a pas manqué son rendez-vous. Il a établi son record en carrière avec 35 points à 12/20 shoot, plus 8 passes décisives face aux Raptors.

« Quand on te donne plus de minutes, tu es plus à l’aise », explique-t-il au Michigan Live. « Sortir du banc, c’est plus dur pour n’importe quel joueur. Je suis entré dans le rythme de la rencontre très vite et je me suis senti bien. »

DJ Augustin va disputer la seconde partie de la saison dans le cinq majeur avec l’ambition de maintenir les Pistons sur les bons rails des dernières semaines. La dynamique positive vacillait depuis quelques jours et la blessure de Brandon Jennings a mis un énorme coup au moral au groupe.

L’habituel remplaçant a-t-il le volume pour remplacer un Brandon Jennings qui était en pleine forme ? Statistiquement, c’est possible car quand il a joué plus de 30 minutes cette saison (cinq rencontres), il a compilé 19 points et 6.6 passes. Mais, collectivement, les Pistons ont alors perdu 5 fois…

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *