À l’instar de DJ Augustin à Detroit, Brian Roberts va devoir assurer l’intérim au poste de meneur des Hornets pendant plusieurs semaines puisque Kemba Walker va se faire opérer du genou.
L’ancien joueur des Pelicans semble prêt à prendre le relais pour maintenir Charlotte dans le Top 8 de la conférence Est.
« C’est une opportunité pour moi d’élever mon niveau de jeu et d’aider mon équipe à gagner », explique-t-il au Charlotte Observer. « Tout le monde va devoir monter d’un cran et prendre ses responsabilités. Il y a un vide à combler et cela se fera par un effort collectif. »
Avec 6.8 points et 2.1 passes en 17 minutes de moyenne, Brian Roberts devra retrouver le niveau de jeu qui était le sien à New Orleans (9.4 points et 3.3 passes la saison passée). Mais c’est avant tout une expérience intéressante pour le joueur de 29 ans, qui va devoir prendre en main une équipe qui vise les playoffs.
« On ne peut pas enseigner l’expérience, le fait de jouer. On peut tout faire à l’entraînement mais tant qu’on a pas mis le pied dans le plat, cela reste très différent. »
Les Hornets avaient parfaitement géré l’absence d’Al Jefferson en changeant de style de jeu et en accélérant leur attaque. Sans Kemba Walker, le meilleur joueur de l’équipe depuis le début de saison, comment s’adapter ? Et quelles sont les qualités de Brian Roberts sur lesquelles l’équipe va s’appuyer ?
« L’organisation et le scoring », annonce Steve Clifford, le coach des Hornets. « Il est bon dans le pick-and-roll et dans le catch-and-shoot et il réussit à mettre la pression sur la défense adverse. »