Si Derrick Rose a joué moins de 30 minutes cette nuit face aux Spurs, ce n’est pas en raison de ses genoux mais tout simplement car l’avance était suffisamment confortable pour s’offrir du bon temps. Depuis peu, au contraire, le meneur a reçu l’autorisation de passer plus de temps sur le parquet puisque le staff médical des Bulls a jugé que les risques de blessure n’étaient pas plus élevés que la normale.
Avant la rencontre, l’intéressé confiait se sentir en pleine forme et selon son coach, il est désormais temps que son meneur retrouve toutes ses sensations d’antan.
« Je pense que plus il joue, meilleur il sera. » a t-il sobrement commenté auprès du Chicago Tribune.
Pour les Bulls, c’est une excellente nouvelle tant les rotations ne cessent de souffrir des aléas physiques des uns et des autres. En novembre, le meneur ne jouait ainsi que 26 minutes par match. Depuis janvier, il approche les 33 minutes de moyenne. S’il tient le coup, c’est de très bon augure pour son club puisque ses récentes performances indiquent qu’il retrouve petit à petit son meilleur niveau (24,2 pts et 6,4 pds sur les 5 derniers matchs).