Défaits pour la quatrième fois de suite de la saison par les Warriors, les Rockets ont pris en pleine tête les commentaires de James Harden, qui avait glissé un « Ils ne sont pas si bons » en parlant des joueurs de la meilleure équipe de la NBA (34 victoires, 6 défaites).
Si l’arrière a admis la domination de Golden State, Dwight Howard a préféré détourner le débat vers les Hawks (35 victoires, 8 défaites).
« Les Hawks ont un meilleur bilan, non ? » demande-t-il au USA Today lorsqu’on lui demande si les Warriors sont la meilleure équipe de la ligue. « Ce n’est pas eux ? Je le pensais car c’est la meilleure équipe. Ils jouent bien, le ballon circule, la défense est excellente. »
Le pivot reconnait tout de même que les Warriors sont très forts. Après tout, après quatre matches, Houston n’a jamais réussi à s’incliner de moins de 10 points…
« Ils jouent bien, ils pratiquent un basket plus performant que nous en ce moment. Ce sera dur pour tout le monde de les affronter quand ils évoluent à ce niveau. »
Draymond Green : « Si on n’est pas si bons, ils ont des problèmes »
Stephen Curry est fier de la réaction de ses coéquipiers. Houston a voulu imposer un défi physique mais Golden State a réagi de la bonne façon, avec finesse et vitesse.
« S’ils voulaient revenir dans le match ainsi, ça n’a pas marché. On a répondu en jouant notre basket. On a montré qu’on n’était pas si mauvais que ça, surtout contre eux. »
Draymond Green n’a lui pas pu s’empêcher de chambrer James Harden.
« Ils étaient frustrés car on n’est pas si bons que ça. Enfin, si on n’est pas si bons, ils ont des problèmes. »
Le fait de ne plus jouer les Warriors jusqu’à un éventuel duel en playoffs est déjà un souci en moins pour Kevin McHale et ses joueurs.