NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo, la plus-value des Mavericks dans les moments chauds

rajon-rondo-ovation-1

Malgré un match globalement mauvais lundi contre Memphis, Rajon Rondo a relevé la tête au moment clé avec deux paniers importants pour égaliser et reprendre l’avantage dans le dernier quart-temps. Cette séquence s’est révélé à l’image de son activité depuis son arrivée aux Mavericks : le meneur souffle le chaud et le froid mais il sort toujours la tête de l’eau dans les instants décisifs.

Rick Carlisle : « Un gars comme ça, il faut le mettre quand c’est chaud »

« Il n’était pas dans le rythme du match. Les deux fautes rapides (en premier quart-temps) lui ont brouillé ses idées, mais un gars comme ça, il faut juste le remettre dans les moments chauds et le laisser faire ce qu’il fait. » commentait Rick Carlisle après la rencontre.

Le coach de Dallas est dans le vrai. Selon ESPN, lors des 28 minutes de jeu du meneur dans les fins de match serrées (soit les cinq dernières minutes de match avec un écart de cinq points ou moins), Dallas a scoré 29 points de plus que ses adversaires au total. Pour ses coéquipiers, sa présence est un atout indiscutable.

« C’est un joueur des grands moments et ce type de joueurs réalisent de grandes actions en fin de match. Il ne posera pas toujours de gros chiffres mais il est un de ceux que vous voulez avec vous dans les tranchées lorsque le match est en jeu. Il fera toujours quelque chose qui aura un impact sur le match. » confirme Tyson Chandler.

Dallas défend depuis l’arrivée de Rondo !

L’arrivée de Rajon Rondo est dans l’ensemble une réussite pour les Mavericks. Vainqueur de dix matchs sur quatorze joués en sa présence, Dallas a également trouvé un élan défensif sans comparaison depuis le début de saison. Depuis l’acquisition du meneur, les Texans encaissent 100,4 points sur 100 possessions par match, soit la 8e note de la ligue (source : NBA.com). Avant Rajon Rondo, ils concédaient 104,8 points sur 100 possessions, soit la 19e défense.

Or, la défense était jusqu’ici le pêché mignon du groupe, en plus de ses sautes de concentration. Avec le meneur, l’équipe a trouvé le remède à deux de ses plus gros défauts. Si aucune blessure ne vient noircir le tableau, les dividendes de ce renfort pourraient devenir immenses pour le club texan.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *