NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant et Russell Westbrook explosent les Warriors

Kevin Durant et Russell Westbrook explosent les WarriorsQuand le duo composé de Kevin Durant et Russell Westbrook tourne à plein régime, il est pratiquement impossible de résister au Thunder. Même pour la meilleure équipe de la saison. Oklahoma City a en effet dominé Golden State par 127-115 au terme d’un festival offensif. Durant a terminé avec 36 points et 9 rebonds et a donné le tournis à la défense des Warriors, tandis que Westbrook a réalisé un triple double version XXL avec 17 points, 17 passes décisives et 15 rebonds (records en carrière sur ces deux catégories), des niveaux que seuls Magic Johnson, Jason Kidd et Rajon Rondo ont atteint au cours des trente dernières années. Le Thunder continue sa folle remontée au classement et pointe désormais à la 9e place de la Conférence Ouest. Durant et les siens ont désormais les Phoenix Suns en ligne de mire…

Le début de match donne immédiatement le ton. Les deux équipes enchaînent les paniers et le jeu se déroule à 200 à l’heure. Durant se montre très en réussite et Klay Thompson fait preuve d’une adresse à toute épreuve, et le Thunder et les Warriors restent au coude à coude. Après le premier quart-temps, le score est de 35-33 en faveur de la franchise californienne. Dans le deuxième quart-temps, Durant et Serge Ibaka continuent leur travail et sape et Westbrook se montre omniprésent sur le terrain pour permettre à OKC de prendre l’avantage. En face, Harrison Barnes sonne la charge pour la « Bench Mob » des Warriors mais c’est bel et bien le Thunder qui vire en tête à la pause par 69-60. La dernière action de la période a vu Justin Holiday faire faute sur Steven Adams à 0.1 de la sirène, ce qui a mis hors de lui Steve Kerr, pas d’accord avec les arbitres, qui a dû être retenu par son staff.

Au retour des vestiaires, le festival de Durant se poursuit mais Stephen Curry et Marrese Speights veillent au grain et permettent aux Warriors de rester en embuscade sans pour autant renverser la vapeur. Le Thunder comme les Warriors continuent leur « run and gun » et le ballon passe d’un côté à l’autre du terrain en l’espace de quelques instants. Après trois quart-temps, Oklahoma City mène par 98-91. Ibaka et Dion Waiters finissent le boulot dans le dernier quart-temps pour Oklahoma City et Westbrook est au four et au moulin, en attaque comme en défense. Les « Splash Brothers » ont beau se démener mais le mal est fait. Le Thunder était tout simplement injouable et l’emporte par 127-115.

Serge Ibaka aussi en mode record

Outre Durant et Westbrook, Serge Ibaka a compilé avec 27 points (record en carrière égalé) et 8 rebonds et Dion Waiters a ajouté 21 points en sortie de banc. Du côté des Warriors, Klay Thompson a inscrit 32 points, Marreese Speights a terminé avec 20 points, et Stephen Curry avec 19 points.

Les Warriors rejouent dès samedi avec un déplacement à Houston tandis que le Thunder affronte le Magic dimanche soir.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ve5Zwr0RboM]

[box boxscore_160115_okc-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *