Avec trois défaites sur les quatre derniers matches dont deux contre Utah et Orlando, Chicago connaît un petit coup de mou.
Mais plus qu’une perte de vitesse, Pau Gasol pointe du doigt les problèmes des Bulls à domicile et contre les équipes moyennes, voire faibles de la ligue.
« Je suis surpris, car nous donnons trop de matches à la maison contre des équipes contre lesquelles nous ne devrions pas. Ça doit cesser », annonce-t-il à ESPN.
Avec 12 victoires en 20 matches, les Bulls sont effectivement loin d’être dominants à domicile alors qu’ils sont excellents à l’extérieur avec 14 victoires en 19 rencontres. Pour Tom Thibodeau, pas la peine de chercher des excuses, c’est Chicago dans son ensemble qui doit inverser la tendance.
« Ça dépend de nous, on doit décider qui nous voulons être, il n’y aucun raccourci à faire. La NBA, c’est compliqué donc si nous souhaitons réaliser quelque chose d’unique, il y a un prix à payer. »
Taj Gibson est dans le même esprit que son coach, et appelle l’équipe à montrer de l’orgueil.
« Nous sommes les Bulls, il ne faut pas l’oublier. Nous ne pouvons pas nous laisser battre ainsi. Nous avons une cible dans le dos, beaucoup d’équipes veulent prouver qu’elles sont meilleures que nous. Pour gagner, il faut bosser. »