Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns n’y arrivent toujours pas en prolongation

i thomas

Contre Memphis hier soir, les Suns ont atteint la prolongation pour la quatrième fois de la saison. Et pour la quatrième fois de la saison, ils ont échoué (122-110). 

Plus de gaz…

Subissant un cinglant 14-2 dans la deuxième prolongation, les Suns ont complètement craqué face au réveil de Marc Gasol (12 points, 9 rebonds, 4 contres). Avec 6 tirs ratés dans la période, les joueurs de Jeff Hornacek ont payé cash tous les efforts concédés pour rattraper leur retard de 14 points en dernier quart temps.

“On a essayé de jouer petit pour les mettre en danger. Mais on avait plus d'essence dans le réservoir.” a confirmé Hornacek pour l'Arizona Central. “Ils nous ont attaqué dès le début du match et on a du puiser dans nos ressources pour réaliser un fantastique retour. On a eu notre chance en prolongation mais ils ont réussi à faire un stop défensif. Quand on a été en tête, avec nos trois meneurs sur le terrain, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas appeler temps mort car c'est plus facile de faire prise à deux sur demi terrain que sur le terrain entier. On a perdu la balle. On a raté notre chance.”

De fait, alors qu'Isaiah Thomas remontait le ballon, Bledsoe et Dragic se sont beaucoup trop éloignés de leur coéquipier, le laissant aller dans la gueule du loup… ou du Grizzly en l'occurrence ! Cette perte de balle a coûté très cher.

“J'aurais certainement dû appeler le temps-mort.” a regretté Thomas après coup. “Je peux vous dire que je ne referai pas deux fois la même bêtise.”

8 matchs à domicile à suivre: un record de franchise

En tout état de cause, les Suns ont encore une fois manqué une occasion d'épingler un adversaire direct à leur tableau de chasse. Comme souvent, leur fabuleux comeback a drainé toutes les énergies qui auraient été nécessaires en prolongation – et d'autant plus, en double prolongations.

“C'est notre identité, on se bat. On n'a rien lâché. Malheureusement, en fin de match, nous n'avons pas pris les bonnes décisions.” conlut Alex Len.

Difficile de faire les bons choix avec les jambes qui brûlent et la tête en surchauffe. Sans Markieff Morris, Alex Len ni Goran Dragic tous trois arrivés à 6 fautes, les Suns ont fini sur les rotules. Heureusement, ils vont s'en retourner chez eux en Arizona pour la plus longue série de matchs à domicile de l'histoire de la franchise (8 matchs d'affilée). De quoi reconstruire un bel élan !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *