Alors qu’il avait raté un 3-points une minute auparavant, Dion Waiters (15 pts) a eu l’occasion de se racheter dans la foulée. Grâce à Trey Burke, le Jazz est revenu à un point (94-93). Kevin Durant est très adroit, mais il offre à 25 secondes du buzzer une chance à Waiters de se racheter. Encore à 3-points. Waiters le met, et la dernière recrue du Thunder raconte l’un des plus beaux moments de sa carrière.
« La première fois que Kevin m’a fait la passe, j’étais trop excité. J’étais trop seul. Je voulais vraiment le mettre, et je me suis précipité et j’en étais déséquilibré. Après le temps-mort, Kevin est venu me voir en me disant : « Sois prêt, tu auras d’autres occasions. »
Durant avait vu juste. Le Jazz focalisé sur lui et Westbrook, Waiters aura une nouvelle opportunité qu’il ne manquera pas. L’ancien joueur des Cavs remercie encore le Thunder pour cette marque de confiance.
« C’est très différent ici… Je suis capable de jouer, et je n’ai pas à regarder le banc lorsque je fais une erreur ou quelque chose comme ça. Les coaches me disent de jouer, d’être agressif. D’être moi. Une fois qu’on vous dit ça, le jeu devient facile. »