Au milieu d’un parcours du combattant de quatre matches en cinq jours avant de partir pour Londres, les Bucks se rassurent en dominant facilement les Sixers (97-77). Plus à l’aise à l’extérieur ces derniers temps, les coéquipiers de Brandon Knight (18 pts) restent sur cinq succès de suite en déplacement.
Il faut dire que certains Sixers les ont bien aidés, et on citera en premier lieu le trio Michael Carter-Williams (1/13 aux tirs), Robert Covington (1/11) et Henry Sims (1/8) dont la maladresse fait évidemment très mal.
Déjà à la ramasse dès le premier quart-temps (27-11 !), les Sixers n’ont fait illusion qu’au début du deuxième quart-temps en passant un 11-2. Mais Milwaukee va vite se ressaisir pour atteindre la pause avec 14 points d’avance (53-39).
Au retour des vestiaires, les Bucks se mettent définitivement à l’abri par l’intermédiaire d’un 9-0, et l’écart va grimper jusqu’à 24 points grâce à un Knight toujours aussi fringant. Sur le banc, Jason Kidd a déjà décidé de faire tourner son banc vu le programme à suivre.
Côté Philly, on retiendra juste les 14 pts de KJ McDaniels et les 13 pts de Nerlens Noel. Le public, qui rêvait d’une deuxième victoire d’affilée à domicile, devra patienter.
[box boxscore_070115_phi-mil]