Sublime équipe offensive, les Warriors illuminent la ligue depuis quelque temps avec des moments magnifiques, le deuxième quart-temps contre le Thunder en étant le dernier exemple en date.
Mais à l’image de ses shooteurs vedettes, Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors insistent aussi sur leur défense. Pour eux, leur attaque flamboyante camoufle leurs efforts défensifs.
« C’est facile de tomber amoureux de l’attaque », explique Klay Thompson au New York Times. « Personne ne regarde SportsCenter pour les rotations défensives. On regarde les highlights pour les dunks, les dribbles de Stephen Curry, les shoots, les passes. C’est facile de ne voir que ça. »
Golden State maintient pourtant ses adversaires à 41.8% et reste la meilleure équipe à l’efficacité défensive. Clairement, la défense est oubliée quand on évoque les qualités de son équipe et Steve Kerr va donc dans le sens de Klay Thompson.
« C’est probablement parce que c’est fun de regarder Curry et Thompson jouer au basket. Les images montrent des 3 points et une foule en délire. C’est mon explication. »
C’est la grande force de ces Warriors : être capable de combiner un jeu offensif séduisant avec une défense de fer. Un cocktail qui rappelle celui des Spurs et qui est essentiel pour gagner le titre.
« On comprend que la défense aide pour remporter des matches. On pourra se reposer dessus dans les séries de playoffs », annonce Stephen Curry.