Pendant quelques minutes, Reggie Jackson a cru lundi soir qu’il était transféré aux Knicks. Il était prêt à faire ses valises, et ça pourrait finalement se produire en cours de saison.
Selon CBS Sports, New York n’est pas parvenu à convaincre le Thunder de le lâcher, mais cette piste n’est pas abandonnée. On le sait, Jackson est free agent protégé la saison prochaine, et OKC devra casser sa tirelire pour le conserver, et s’aligner sur une éventuelle offre extérieure.
Ce sera compliqué d’autant que l’équipe possède déjà plusieurs gros salaires, et qu’il faudra préparer la prolongation de contrat de Kevin Durant en 2016.
Jose Calderon comme monnaie d’échange ?
Voilà pourquoi il est probable que le Thunder se sépare de Jackson d’ici février, et que New York n’a pas abandonné cette piste. La franchise newyorkaise, qui a fait une croix sur cette saison, pourrait proposer Jose Calderon en échange, et on imagine que l’intéressé serait ravi de jouer chez un candidat aux playoffs (voire au titre), et de retrouver Serge Ibaka, son coéquipier en sélection.
Initialement les Knicks souhaitent utiliser Calderon pour attirer Marc Gasol en 2015. Mais cette piste aurait du plomb dans l’aile…
Quant au Thunder, il possède désormais, en Dion Waiters, un joueur capable d’endosser le rôle de 6e homme, en lieu et place de Jackson si ce dernier devait finalement partir.