Non content de subir la très bonne forme des Hawks, les Raptors ont abandonné la première place de la conférence Est à cause de mauvais résultats lors d’un road-trip mal négocié, qui s’est terminé avec 4 défaites en 6 matches.
Kyle Lowry est donc heureux de revenir à la maison pour les 6 prochains matches. Surtout que les Raptors devraient enregistrer le retour de DeMar DeRozan. Une bonne nouvelle de plus.
« C’est bon de revenir », se réjouit le meneur au Toronto Sun. « Ça va nous faire du bien de retrouver nos repères, pour nous reposer, ne plus manger à l’hôtel tout le temps. On est prêt. »
Le dernier match à Phoenix a particulièrement été pénible (125-109). Les joueurs étaient exténués et ont livré une performance indigne de leur rang. La fin du cauchemar pour Lowry.
« Non, pas du tout », répond-il quand on lui demande s’il considère ce road-trip comme positif. « On a un bilan négatif, donc ce n’est pas bon. On veut gagner tous les matches. »
Les Raptors ont donc 10 jours et 6 rencontres pour repartir sur de bonnes bases parce qu’ensuite, il faudra conclure le mois de janvier avec 6 matches à l’extérieur sur 8. Soit un total 14 matches en 23 jours.