Avec 7 défaites sur les 8 derniers matches, les Celtics dévissent complètement leur basket, et comme Rajon Rondo n’est plus là, il faut trouver des responsables ailleurs.
Jeff Green a pris les devants et assumer son passage à vide depuis 8 matches. Il est vrai qu’avec 13 points de moyenne à 37 % au shoot dans cette mauvaise passe, l’ailier n’est pas irréprochable.
« Ça commence avec moi », assure-t-il au Boston Herald. « Je me considère comme fautif dans la façon que nous avons de jouer. En tant que leader, je dois montrer par l’exemple et je ne pense pas qu’actuellement je fasse un bon boulot. Donc, si vous voulez, vous pouvez me blâmer. »
L’inconstance de Green revient sur le tapis
Green est effectivement souvent la cible des critiques. Bien qu’il réussisse sa meilleure saison statistique avec 17.9 points de moyenne, l’ancien joueur du Thunder n’arrive pas à être constant sur la durée d’une saison régulière.
Il a toujours un moment où il passe à côté de ses rencontres, pendant une dizaine de jours, par manque d’agressivité et de justesse. C’est probablement ce qui l’empêche d’avoir plus de considération par rapport aux références à son poste.
Le coach Brad Stevens s’est aussi mis en avant pour prendre sur lui les mauvais matches de Boston, mais Green pointe également les manques collectifs.
« On doit jouer plus dur, car les équipes nous dominent, c’est aussi simple que ça. En défense, notre intensité a baissé. On doit revenir au base, au tableau noir. »