Les Suns ont trouvé leur rythme de croisière, et plus rien ne semble être en mesure de les arrêter… Cette nuit, les hommes de Jeff Hornacek s’imposent 102-96 sur le parquet des Bucks pour une 9e victoire en 11 matches. Preuve que Phoenix a retrouvé son basket champagne de l’an passé, il atteint la barre des 100 points inscrits pour la 9e fois d’affilée.
Critiqué par son coach pour son manque d’agressivité au rebond, Markieff Morris lui répond sur le terrain avec 26 pts et 10 rbds. A ses côtés, Isaiah Thomas (19 pts) et Goran Dragic (16 pts) se relaient à la mène pour imposer un rythme d’enfer, et faire craquer les Bucks, dont c’est le 4e revers de suite à domicile.
Tout s’est joué au début du money time avec les frangins Morris. Markieff s’arrache au rebond offensif, et dévie pour Marcus qui marque avec la faute (81-76). C’est un petit écart mais jamais Milwaukee ne parviendra à égaliser et donc à repasser devant.
Lorsque OJ Mayo ou Khris Middleton ramènent les Bucks à -1 ou – 2 (81-80 puis 94-92), les Suns parviennent toujours à faire l’action juste, et il faudra attendre les deux dernières minutes pour voir le trio Dragic-Morris-Thomas enchaîner un 6-0 fatal aux Bucks (100-92).
Côté Milwaukee, les blessés et la fatigue laissent des traces et ça se traduit par un 9/27 aux tirs dans le dernier quart-temps. Le tout sous les yeux de… Larry Sanders, en civil pour voir jouer ses coéquipiers. C’est une bonne nouvelle malgré la défaite.
[box boxscore_060115_mil-pho]