Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dante Exum en progrès mais toujours insatisfait

dante-exum

Titulaire en raison du forfait de Trey Burke, malade, Dante Exum n’a pas connu une partie de plaisir cette nuit face aux Pacers, du moins au début de la rencontre. S’il a fini avec 13 points, le rookie a débuté avec cinq échecs aux tirs.

Mais, régulièrement encouragé à tirer, le meneur a reçu le même conseil en dépit de son manque d’adresse.

« Je n’arrêtais pas d’entendre de continuer de tirer. Quand on commence à 0/5, c’est… la première chose que l’on veut entendre. » confiait l’Australien au Salt Lake Tribune à l’issue de la rencontre.

Quin Snyder : « Je suis fier de lui »

Toujours en développement, Dante Exum commence juste à prendre ses marques dans le rude univers NBA. Avec 5 points à 39,1% de moyenne par match, il est encore trop timoré au goût de son équipe mais cette nuit, il n’a pas hésité à dégainer pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Quin Snyder.

« Je suis fier de sa tenue ce soir. Je pense que beaucoup auraient arrêté de tirer. Il ne l’a pas fait. Il a défendu. Je suis fier de lui. » commentait le stratège.

Pour autant, l’intéressé n’était pas satisfait de sa prestation, et notamment de ses lacunes en matière de création. Il n’a ainsi pas délivré la moindre passe décisive en 30 minutes de jeu, un manque compensé par l’activité de Joe Ingles.

« J’ai trouvé des gars à quelques reprises mais ne pas avoir la moindre passe en tant que meneur titulaire, ce n’est pas bon. C’est quelque chose sur lequel je dois travailler et j’espère pouvoir élever mon niveau, quand j’aurai de nouveau cette chance. »

La déception s’entend, surtout au regard de la défaite mais conscient de ses défauts, Dante Exum ne se cache pas derrière les excuses. De bon augure pour le Jazz, ravi de l’investissement et la motivation du joueur. Son coéquipier et compatriote, Joe Ingles, espère d’ailleurs qu’il poursuive sur cette lancée.

« Je pense que c’était vraiment positif pour lui qu’il joue un peu plus. Cela ne lui fera certainement pas de mal de jouer plus avec les gars. » expliquait la recrue estivale de Utah.

La nouvelle chance désirée par Exum arrivera peut-être dès mercredi car si Trey Burke fera le voyage avec l’équipe, il est toujours incertain pour la rencontre à Chicago.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *