NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarre Carroll : « À Atlanta, on refuse un bon tir pour en prendre un meilleur »

DeMarre Carroll:

Sur le podium de notre « course au titre », les Hawks sont tout simplement au sommet de la conférence Est. Devant les gros budgets de New York, Brooklyn et Chicago, et devant les grosses écuries de Toronto et Washington, Atlanta réalise un début de saison ébouriffant.

Avec 18 victoires et 2 défaites, meilleur bilan depuis Thanksgiving, les Hawks sautent les embûches et commencent à faire trembler le reste de l’Est. Leur jeu collectif léché, sanctionné par leur troisième place à la passe, permet de placer pas moins de 7 joueurs à plus de 7 points par match.

Parmi eux, DeMarre Carroll savoure le parcours de son équipe. Auteur de sa meilleure saison en carrière avec 11 points et 6 rebonds de moyenne, l’ancien du Jazz confirme que les Hawks continuent de progresser.

« L’an passé, on avait simplement effleuré notre potentiel, et on n’avait pas réussi à rassembler toutes les pièces du puzzle » reconnait Carroll sur NBA.com. « Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. Jeff, Kyle et Al, ils avaient joué ensemble un an. Paul et moi, on arrivait d’Utah. On était en train de compiler toutes ces différentes pièces et on ne se faisait pas totalement confiance. C’est mon opinion. Cette année, on se fait tous confiance les uns les autres. On va refuser un bon tir pour en prendre un meilleur. »

Dans le système de Mike Budenholzer, « enfant » de Gregg Popovich, le ballon doit vivre, basculer d’un côté à l’autre du terrain. Dans la lignée du basket total prôné aux Spurs, les Hawks développent leur propre version faite d’intensité défensive au service d’une attaque qui ne force rien.

« Quand tout le monde adhère à la philosophie du coach et veut aider son coéquipier en défense, l’attaque se met en place d’elle-même. »

Trois mois de saison régulière se sont écoulés mais le chemin est encore long pour les Hawks qui n’ont plus passé le premier tour des playoffs depuis 2011.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *