Envoyé en D-League depuis le mois de novembre, Glen Rice Jr ne ferait plus partie des plans des Wizards, selon CSN Washington. L’arrière a en effet été remplacé dans la rotation par Rasual Butler, arrivé au cours du training camp. Or, le vétéran de 35 ans est appelé à rester jusqu’à la fin de la saison en raison de ses bonnes performances (10,1 points à 48,4% en 22 min).
Régulièrement intégré dans les rumeurs de transfert, le 35e choix de la Draft 2013 n’a pourtant pas trouvé preneur. De fait, Washington envisage sérieusement de le libérer avant que son contrat ne devienne garanti, à la date du 10 janvier. Souvent tancé pour son attitude désinvolte, le joueur n’a pas montré de progrès sensibles depuis son arrivée dans la ligue.
En cinq matchs avec les Wizards cette saison, il a compilé 2,2 points à 20% aux tirs en 8 min de moyenne. Ses statistiques en D-League sont plus éloquentes : 12,7 points à 49,2%, 3,4 rebonds, 2,4 passes en 24 minutes de jeu lors de ses treize matchs pour Fort Wayne.
Si le mouvement se confirme, Washington n’aura plus que 14 joueurs sous contrat et pourra donc recruter un élément supplémentaire. Mais seulement si la recrue (Ray Allen ?) vaut le coup.