Il a 39 ans mais espère toujours faire un dernier passage en NBA. Si Mike James est actuellement en D-League, ses ambitions sont en NBA.
« J’ai encore une ou deux saisons à faire », estime-t-il au USA Today. « Je pense toujours faire partie des 300 meilleurs joueurs du monde. »
Les derniers pas de James sur un parquet de la grande ligue remontent à la saison passée, avec les Bulls. Il avait disputé 11 matches pour 11 points et 17 passes au total. Le meneur, passé par la Pro A en début de carrière, a évolué dans 11 équipes, mais ne présente donc pas des garanties sans failles. Surtout qu’il sera le joueur le plus vieux de la ligue, derrière Steve Nash.
Pour Renaldo Balkman, un retour semble plus faisable sur le papier. Il n’a que 30 ans et son profil d’energizer pourrait séduire une équipe en manque d’impact. Mais son attitude et son style lui ont, selon lui, joué des tours.
« Il y a une place pour moi en NBA, je dois simplement la trouver. Je ne suis pas le gros dur que l’on pense. Sur le terrain, je suis dur parfois, mais avec mes adversaires. »
Les deux joueurs sont dans l’équipe Legends de la D-League, coachée par l’ancien Nugget Eduardo Najera. Ce dernier annonce d’ailleurs que Mike James est sur les tablettes de plusieurs équipes pour un éventuel contrat de 10 jours. Info ou intox ? Réponse dans les prochains jours.