NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond paré pour le décollage

dreDepuis que les Pistons ont coupé Josh Smith, ils restent sur trois victoires de rang avec plus de 10 points d’écart, une première depuis la saison 2007-08. Un véritable renouveau pour les joueurs de Stan Van Gundy qui respirent mieux et retrouvent peu à peu leurs marques à leurs postes respectifs. 

Un mois de décembre à 16 points, 14 rebonds et 2 contres

Ainsi, Brandon Jennings avoue reprendre plaisir à jouer, Jodie Meeks a déjà retrouvé la mire… et Andre Drummond domine comme jamais dans la peinture de Motown. Avec un mois de décembre terminé à 16 points, 14 rebonds et plus de 2 contres par match, Dre se régale et vient tout simplement de réaliser le mois le plus solide de sa carrière.

« C’était sans aucun doute une bonne action. Je tire mon chapeau à Stan pour m’avoir bassiné avec ça ces deux derniers mois. Ça commence à porter ses fruits et je deviens de plus en plus la clef de voûte de notre défense. »

Pour Stan Van Gundy, l’importance d’Andre Drummond dépasse même le simple regard de ses chiffres. Avec sa rapidité et sa taille, plus sa puissance au sol et sa détente, le jeune pivot de Detroit attire l’attention des défenses et libère donc des espaces pour ses shooteurs.

« On a bien dit à Andre que quand il roulait fort vers le cercle, il a créé quatre tirs à Jodie, » précise SVG au Detroit News. « Beaucoup de choses qu’il fait offensivement ne se voient pas dans les stats mais elles sont tout aussi importantes pour nous car cela nous permet d’obtenir de bons tirs. »

Tyson Chandler : « Plus il jouera, plus il sera fort »

Encore fruste en attaque, Andre Drummond bénéficie cependant d’un avantage certain sur quasiment tous les pivots de la ligue. Comme le Shaq en son temps, Dre est un monstre physique capable de vous écraser par sa force… et une de ses qualités sous-cotées est son deuxième saut. En fait, il n’hésite plus à balancer des shoots contre la planche car il sait qu’il pourra contrôler le rebond.

« Oui, je ne vais pas mentir : je le fais de temps en temps car je sais que je vais le récupérer. J’ai une deuxième impulsion très rapide. »

Quand on regarde ses trois derniers matchs durant lesquels il a tourné à 17 points, 15 rebonds et 3 contres par match, on peut effectivement se rendre compte du net regain de forme d’Andre Drummond. Seulement âgé de 21 ans, le pivot des Pistons a encore beaucoup de temps pour améliorer sa technique et son toucher près du cercle. Et là, plus personne ne devrait pouvoir l’arrêter.

C’est en tout cas le point de vue d’un de ses adversaires actuels, Tyson Chandler.

« Plus il aura d’occasions de jouer et de réaliser ce genre d’actions, plus il sera fort. Mais ça prendra du temps. Il y a très peu d’équipes qui disposent de ce type d’intérieurs avec cet impact physique au poste bas. Quand il trouvera son rythme en attaque, il aura de plus en plus de ballons. Et puis en défense, son expérience et sa compréhension du jeu va aller en s’améliorant avec les années. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *