Tout juste arrivé à Boston pour des retrouvailles qui seront pleine d’émotion, Rajon Rondo est aussi revenu sur son avenir.
Car si le meneur des Mavericks a débarqué à Dallas il y a peu, les rumeurs estivales ne sont pas éteintes pour autant puisqu’il sera free-agent cet été. Mais Rondo ne souhaite pas en parler pour le moment.
« Je suis concentré sur le basket, le basket et le basket, pas sur le fait d’être free-agent », insiste-t-il au USA Today. « Manifestement, Dallas aura la priorité, je ne vais pas dire que je suis ouvert à toutes propositions, mais je ne suis pas fermé non plus. »
Dallas est effectivement une belle destination pour le meneur champion en 2008. Il peut jouer pour le titre, ce qui n’aurait pas été le cas partout. Notamment aux Lakers…
« Ils (les Celtics) auraient pu me transférer n’importe où mais je suis heureux d’être dans une équipe qui vise le titre. C’est motivant. »
Ce sera son principal objectif dans le choix de sa prochaine équipe : être compétitif.
« Je veux montrer que je suis un winner, et que je veux gagner. À ce moment-là de ma carrière, les statistiques ne m’intéressent pas ou alors si c’est pour être le meilleur passeur. Le plus important, ce sont les victoires. Dans ce groupe, il y a cette vibration. »