NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors craquent en prolongation à Portland

Les Raptors craquent en prolongation à Portland

À l’issue d’un match parfois poussif mais haletant, Portland s’impose 102-97 grâce aux 26 points et 9 passes de Damian Lillard et les 23 points et 13 rebonds de LaMarcus Aldridge. Aucune des deux équipes n’a brillé par son adresse mais Portland avait plus de ressources pour aller chercher la victoire.

40% aux tirs pour les deux équipes

La première période est équilibrée. Les deux équipes insistent sur les pénétrations et l’intérieur. Jonas Valanciunas (14 pts, 8 rbds) trouve un bon opposant en la personne de Chris Kaman (10 pts, 8 rbds). Lors du second quart-temps, les paniers se font vraiment rares, mais Kyle Lowry prend la main et offre jusqu’à 12 longueurs d’avance aux siens. Il faut toute l’abnégation des Blazers pour revenir sous la barre des dix points à la mi-temps (45-38).

Après la pause, les Canadiens pilonnent toujours Portland, même s’ils n’arrivent pas à prendre un avantage suffisamment conséquent pour ne plus être inquiété. D’autant que Nicolas Batum et ses tentacules arrachent des ballons précieux en défense, et les cadres de l’Oregon ne plient pas. Damian Lillard maintient ainsi un écart de 7 points avant l’ultime quart-temps. Ce dernier voit Portland revenir à l’arraché sur Toronto, grâce à une défense de fer. Portland est même en tête lors de la dernière minute (87-85) mais Amir Johnson parvient à égaliser en postant Joel Freeland à dix secondes du buzzer.

Toronto s’épuise, Portland court

Lors de la prolongation, le trio Lillard-Matthews-Batum envoie une salve de tirs primés pour prendre la tête (96-90). Kyle Lowry se démène pour tenter de revenir, mais trop isolé, il échoue dans son entreprise alors que Damian Lillard conclut sur la ligne.

Avec ce succès, Portland devient la première équipe à atteindre les 26 victoires et consolide sa seconde place de la conférence Ouest. Toujours premiers à l’Est, les Raptors voient Atlanta revenir à une petite victoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *