Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York Knicks : la révélation Cole Aldrich

24 heures après avoir battu son record de points en carrière face à Sacramento avec 18 unités, Cole Aldrich en a fait de même avec les rebonds avec 18 prises face à Portland pour accompagner ses 12 points. Clairement, le pivot de 26 ans est peu à peu en train de passer un cap avec 11,1 points et 7,7 rebonds en 22,5 minutes de moyenne sur les sept dernières rencontres. Rentable et besogneux, Cole Aldrich pourrait bien être l’intérieur qui manquait tant aux New York Knicks.

« Cole avait déjà montré de belles choses auparavant, ce qui explique pourquoi nous sommes sereins en l’ayant comme titulaire certains des soirs où Amar’e est forfait. Il fait vraiment de bonnes choses pour nous des deux côtés du terrain. Nous aimons ce qu’il apporte. Je ne pense pas que (son match record contre Portland) signifie qu’il cassera la baraque chaque soir. Mais Cole comprend ce qu’il fait sur chaque côté du terrain et il est très constant dans son activité, » analysait Derek Fisher auprès du New York Post.

Un pivot capable de jouer le triangle

Signé pour un an et 980 000 dollars, Cole Aldrich incarne l’une des rares bonnes affaires new yorkaises et un tout aussi rare motif de satisfaction. Il a d’ailleurs supplanté Samuel Dalembert qui, outre sa blessure à la cheville, est à la peine. De plus, avec l’attaque en triangle intégrée au schéma des Knicks, système où le poste de pivot est primordial, l’ex-Jayhawk s’éclate.

« À titre personnel, j’adore jouer le triangle, avec plus de possibilités de poster, d’avoir la balle dans les mains sur le poste haut avec l’arrière qui coupe. Il y a beaucoup d’occasions pour faire des passes décisives ou trouver des paniers faciles sous le cercle. » explique t-il.

Très impliqué au sein de son équipe, investi dans les instances de représentations des joueurs, Cole Aldrich est un col bleu dont l’importance se dévoile peu à peu. Appliqué et académique, il répond aux besoins de Derek Fisher, dont l’effectif brille rarement par son intelligence de jeu. À terme, il pourrait bien valoir plus que son contrat au-dessous du million de dollars et New York serait bien inspiré de le conserver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *