Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Portland sans pitié avec les Knicks

Portland sans pitié avec les KnicksEn déplacement en Oregon, la troupe des Knicks n’a pas pesé bien lourd face aux Blazers. Déjà parce que Derek Fisher ne pouvait compter que sur huit joueurs (et demi). Ensuite, parce que les Knicks restent sur sept défaites de rang. Et finalement parce que les Blazers carburent à fond en ce moment. Wes Matthews (28 points) et Nicolas Batum (17 points) ont allumé la mèche à trois points et Portland s’impose à la maison (101-79) face à des Knicks décimés qui ont fini le match sans Carmelo Anthony, gêné au genou. 

Carmelo Anthony jette l’éponge à la pause

Avec 7 victoires sur les 8 derniers matchs côté Blazers et 7 défaites de rang côté Knicks, il n’était pas très difficile de comprendre que le match allait être déséquilibré. Et après un quart temps, 31-22, les Knicks ne pouvaient que constater que leur soirée allait être longue… Et ce d’autant plus qu’ils ont perdu Carmelo Anthony à la mi-temps !

Avec 13 points à 5/14 aux tirs, Melo n’aura pu tenir que 19 minutes, trop diminué par une blessure au genou. Sans lui au retour des vestiaires, les Knicks ont fait avec les moyens du bord, c’est-à-dire, Tim Hardaway Jr (17 points) essentiellement et Cole Aldrich qui a battu son record de rebonds hier soir, avec 19 prises, un soir après avoir battu son record de points en carrière. New York a bien essayé mais la marche était bien trop haute. Avec 33% de réussite dont le 2/11 de Jose Calderon ou le 3/10 de Shane Larkin, les Knicks n’ont jamais été en position de rivaliser.

Nicolas Batum en mode sniper

Les Blazers ont au contraire déroulé leur basket, même sans LaMarcus Aldridge qui ratait là son 3e match (sur les 4 derniers) à cause de difficultés respiratoires. Avec Wes Matthews (28 points) qui avait des fourmis dans le bras droit, Portland n’a pas lésiné sur les tirs à trois points en en tentant pas moins de 36 sur le match, dont 15 pour le seul Matthews. Mais c’est bien Nicolas Batum qui a été le meilleur dans l’exercice avec 5/7 pour atteindre 17 points.

Damian Lillard est lui resté un peu plus en retrait, terminant le match à 11 points et 6 passes. Dans le même temps, Joel Freeland a parfaitement remplacé Robin Lopez dans la raquette en réalisant le premier double double de sa carrière, à 10 points et 10 rebonds tout pile. Chris Kaman (13 points, 9 rebonds) a été le meilleur Blazer en sortie de banc, comme souvent depuis le début de saison. Portland s’impose donc sans forcer son talent (101-79) pour une 8e victoire sur ses 9 derniers matchs. Avec 25 victoires, les Blazers sont l’équipe qui a le plus gagné en NBA !

[box boxscore_281214_por-nyk]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés