Les retrouvailles entre Pau Gasol et Kobe Bryant ont été gâchées par l’absence de Bryant, mais pour Gasol, jouer contre les Lakers a tout de même eu une saveur particulière.
« C’est bizarre », concède le double champion NBA à ESPN. « C’est un match plein d’émotion parce qu’on joue contre l’équipe dans laquelle on a évolué. C’est difficile au départ, mais après une fois la partie commencée, on fait le maximum. Le match à Los Angeles sera plus émouvant. »
L’intérieur espagnol n’a pas manqué sa rencontre puisqu’il a compilé 23 points et 13 rebonds dans la victoire des Bulls. Dommage que Bryant n’était en tenue pour lui répondre. D’ailleurs, les deux joueurs se sont-ils vus en marge de ce match ?
« Pendant un long moment, deux heures. C’était cool de passer du temps avec lui, discuter, j’ai adoré. Il me manque. Il est comme un frère, et j’ai un total respect pour lui. On sera toujours là l’un pour l’autre. J’espère qu’il va rester en bonne santé pour continuer d’être sur le terrain. »
Gasol a forcément aussi une pensée pour les Lakers, englués dans une saison galère alors que lui vise les sommets avec les Bulls.
« Je sais que l’équipe est en difficulté, et c’est compliqué de les voir ainsi. Mais il faut avancer. »