NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol appréhende le match face aux Lakers

A l’occasion du Christmas Day, la NBA nous propose une affiche entre les Lakers et les Bulls sur le parquet de ces derniers.

Pour Pau Gasol, qui a passé sept ans chez les Angelinos, ce match marquera ses premières retrouvailles avec son ancienne équipe et cela le rend légèrement nerveux.

« Ce sera émouvant, bizarre, et ça ne sera pas facile d’être concentré, » confie-t-il à ESPN. « Mais en même temps, j’ai hâte d’y être et de revoir certaines personnes avec qui j’ai vécu beaucoup de choses. »

La dernière fois que Pau Gasol s’était retrouvé dans la peau d’un adversaire des Lakers, c’était le 13 janvier 2008. Une éternité.

Avec eux, il a remporté deux titres, mais il a surtout créer des liens d’amitié très fort avec certains coéquipiers. En particulier avec Kobe Bryant, qu’il considère comme son frère, et dont il suit toujours avec beaucoup d’attention la fin de carrière.

« Il joue vraiment bien. Je pense qu’il impressionne beaucoup de gens qui peuvent constater ce qu’il est encore capable de faire à ce stade de sa carrière. Tous ces échelons qu’il continue de gravir, c’est incroyable. Ca doit être dur pour lui de perdre autant de matches. mais ils ont une nouvelle équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau coach. Il y a beaucoup d’ajustements à faire. Vous ne pouvez jamais faire de pause à l’Ouest, tout le monde va vous mettre au défi et tout le monde veut battre les Lakers aussi. C’est dur mais je pense qu’ils vont s’améliorer. »

S’il ne se réjouit pas de voir son ancienne équipe patauger, Gasol ne regrette sans doute pas sa décision sur le plan sportif puisque les Bulls sont actuellement 4e à l’Est alors que les Lakers squattent les profondeurs du classement à l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *