NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le soldat Rose repart au combat

derrick-rose-raptorsDerrick Rose ne mesure pas forcément l’impact qu’il a sur ses coéquipiers. Mais l’ancien MVP, qui revient doucement à son meilleur niveau, a encore montré qu’il pouvait être décisif lundi soir en inscrivant 15 points à 6/6 aux tirs en 7 minutes dans le dernier quart-temps lors de la victoire de Chicago face à Toronto. S’il a eu quelques coups d’éclat depuis le début de la saison, Rose tient là son match référence.

« Les Raptors m’ont laissé jouer mon jeu en fin de match » explique Rose à ESPNChicago.com. « Je pense qu’ils vont en tirer les conclusions, comme le reste de la ligue. »

Excellent tout au long du match, Rose a donné le sourire à ses coéquipiers, heureux de le voir rejouer à un tel niveau de jeu. Et de rappeller combien les Bulls peuvent être dangereux si leur « franchise player » retrouve son niveau d’avant 2012.

« C’était génial » raconte Joakim Noah au sujet du jeu de Rose. « C’est vraiment super de l’avoir avec nous sur le terrain. Après les blessures qu’il a vécues, il semble juste heureux de pouvoir jouer au basket. Il est heureux, et il nous rend heureux. »

« Il adore jouer quand il y a de l’enjeu »

Les Bulls ont le potentiel sur le papier pour viser très haut cette saison, mais tout dépendra de l’état de forme de Rose. Avec son retour au premier plan, la confiance de l’équipe va grimper en flèche.

« Nous savons que nous pouvons toujours compter sur lui » ajoute Jimmy Butler. « Il est comme ça, il aime la pression et adore jouer quand il y a de l’enjeu. Nous allons tout faire pour l’aider et je pense qu’il sera capable de maintenir ce niveau soir après soir. »

Avec un Derrick Rose en pleine forme, les Bulls peuvent en effet prétendre à une place en finale NBA. Rose va monter en puissance au fil des matchs s’il parvient à rester sur pied, et il faudra se méfier des hommes de Tom Thibodeau en playoffs.

« Je suis très chanceux d’avoir des coéquipiers comme ceux que j’ai en ce moment » conclut Rose. « Ils croient en moi et voient que je travaille dur. C’est le plus important. »

A lui de garder ce rythme pour mener son équipe vers les sommets.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=B0Iu2-ZS_0c]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *