Certes, le nouveau meneur des Mavericks s’est montré approximatif lors de la première mi-temps mais rapidement, sa capacité d’orientation et son intérêt unique pour la distribution ont pris le dessus. Au final, si Rajon Rondo a vendangé, sa première prestation est marquante (6 pts, 7 rbds, 9 pds), car le champion NBA 2008 a réussi sa première intégration au collectif texan. Pour ne rien gâcher, son équipe s’impose à domicile face aux champions en titre.
Tout au long de la rencontre, Rajon Rondo a fait en sorte de trouver ses marques, sans trop dénaturer les systèmes mis en place par Rick Carlisle. De fait, après avoir gaspillé quelques ballons, le meneur a joué avec spontanéité, en suivant le cours du match et en tentant le plus possible le geste juste. Auteur d’une passe au sol en retrait magnifique pour Al-Farouq Aminu en contre-attaque lors du second quart-temps, Rondo a fait du Rondo.
« C’était excitant. C’était un match laborieux et difficile mais nous avons tenu et gagné. Et c’est le plus important » confiait-il avec son ton si laconique après le match, avant de se lancer dans une comparaison dure avec les Celtics. « Eh bien, je suis ici depuis 24 heures et je me suis probablement plus entraîné durant ce laps de temps que sur toute la saison. »