Selon des proches du joueur, cités par ESPN, la venue de Rajon Rondo aux Mavs aurait tapé dans l’oeil de Jermaine O’Neal, qui serait « extrêmement intrigué » à l’idée de rejoindre Dallas. Ce serait même l’équipe idéale pour l’ancien pivot des Warriors qui vit à Forth Worth, tout près de Dallas. Autre élément important : il y retrouverait Rick Carlisle, son ancien coach aux Pacers.
« Jermaine a eu une carrière d’enfer, et il reste sur une saison vraiment solide avec Golden State malgré des pépins physiques » souligne le coach des Mavs. « Je ne lui ai pas encore parlé mais c’est une possibilité. Mais par respect pour lui et sa famille, je ne veux pas brusquer les choses, mais ça reste une option certaine. »
Brandan Wright transféré aux Celtics, et non remplacé, les Mavs ont un besoin impératif d’un intérieur. Ils ne sont pas les seuls sur le coup, mais il semble évident qu’ils partent avec plusieurs mètres d’avance sur la concurrence.
En attendant de prendre une décision, O’Neal entraîne l’équipe de basket de son fils de 8 ans, et il assiste au début de carrière canon de sa fille en volley.