De nouveau impliqué dans des rumeurs de transfert, Rajon Rondo pourrait prendre la direction du Texas. Selon Yahoo! Sports, le meneur des Celtics serait ainsi particulièrement convoité par les Dallas Mavericks, mais aussi par Houston.
Dans le même temps, CSNNE confirme l’intérêt des Mavericks et rapporte que Brandan Wright et Monta Ellis sont les plus à mêmes d’être inclus dans l’échange. Boston suivrait d’ailleurs les exploits de l’arrière des Mavericks depuis ses jours à Golden State.
The #Celtics have had an interest in Monta Ellis dating back to his days with the #Warriors. #CelticsTalk
— A. Sherrod Blakely (@SherrodbCSN) 18 Décembre 2014
Rajon Rondo, la troisième star de Houston ?
Quant à Houston, il n’est guère étonnant de les voir dans la discussion : depuis toujours, Daryl Morey tente d’acquérir une troisième star à aligner aux côtés de James Harden et Dwight Howard. Et si le collectif joue mieux depuis le début de saison, l’intégration de Rajon Rondo pourrait développer d’autant plus cette alchimie.
The Dallas Mavericks are serious suitors for Rajon Rondo, league sources tell Yahoo Sports. Houston’s discussed Rondo deal with Boston too. — Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 18 Décembre 2014
D’après ESPN, les Knicks se seraient également renseignés, même si le profil du meneur ne correspond pas vraiment à l’attaque en triangle. Si rien ne semble imminent, les prochains jours ne devraient pas manquer de voir ces rumeurs enfler. Interrogé à l’issue de la victoire de Boston face au Magic cette nuit, le meneur gérait la situation avec recul.
« C’est comme ça depuis que je suis ici. Cela fait partie du jeu. J’apprécie la vie… Je suis jeune et je fais ce que j’aime. C’est un rêve devenu réalité. Je ne peux pas être anxieux à cause de quoi que ce soit, » a t-il répondu à ESPN.