Carmelo Anthony avait demandé aux fans du Madison Square Garden de ne pas huer ou siffler Tyson Chandler pour son retour à New York.
L’ailier a été entendu puisque le pivot des Mavericks a reçu une ovation. Tyson Chandler n’a donc pas pu s’empêcher d’avoir une pensée pour Melo après la débâcle des siens (87-107).
« Je suis désolé car c’est un compétiteur. J’ai combattu avec lui les trois dernières années et je le connais », explique-t-il à ESPN. « Je sais qu’il veut gagner, qu’il va beaucoup être critiqué. C’est malheureux car c’est un sacré joueur de notre ligue. »
Malgré des soucis physiques et une équipe en grande difficulté, Melo est toujours capable de tourner à 23.4 points et 6.6 rebonds par match. Il est la star des Knicks pour les cinq prochaines années, mais ne pourra pas tout faire tout seul.
« Il a signé un contrat pour rester ici [à New York] avec toutes les attentes pour amener cette équipe au plus haut niveau. J’ai l’intime conviction que ça marchera avec les bons éléments. Ils devront avoir de la chance pendant la free agency et avoir un bon choix de draft. En tout cas, ça va prendre du temps pour changer la culture. »
Et comment, puisque Tyson Chandler était arrivé en 2011, après le titre de Dallas, pour apporter sa défense à New York. Certes, il a gagné le titre de meilleur défenseur mais les Knicks n’ont jamais réussi à rester durablement parmi les plus performantes forteresses de la ligue.
Là, avec son départ et l’arrivée de Phil Jackson et Derek Fisher, il faut presque tout recommencer.
« Nouveau coach, nouvelle attaque, nouvelle identité… le temps que les joueurs comprennent tout ça, ça ira mieux. C’est dur quand on perd, car la défaite rend les choses plus difficiles. »