Écarté des terrains depuis neuf matchs, DeMarcus Cousins sera encore absent lors du duel entre Sacramento et Oklahoma City mardi soir. Entre temps, Sacramento a limogé son coach Mike Malone et malgré son absence, le pivot des Kings se sent partiellement responsable du licenciement de son coach Mike Malone.
« Je mentirais si je disais que je ne me sens pas au moins en partie responsable de ce qui arrive à Coach Malone », a déclaré Cousins au Sacramento Bee. « Je sais que dans le fond, je n’y suis pour rien, mais je me sens malgré tout coupable. Moi assis sur le banc, l’équipe qui enchaine les défaites… »
Défaits à sept reprises sur les neuf dernières rencontres, les Kings payent en effet cher les pépins de santé de leur joueur phare. Avec ses 23,5 points et 12,6 rebonds de moyenne, DeMarcus Cousins affiche un niveau de jeu de All-Star et heureusement pour Sacramento, il pourrait faire son retour jeudi soir face à Milwaukee.
En attendant la nomination d’un nouveau coach, Tyrone Corbin a été promu à la tête de l’équipe pour assurer la transition. L’entraîneur intérimaire sera plus enclin à suivre les directives de son club.