Avec 14 points à 6/14 au shoot et 3 passes dans la victoire face au Heat, Derrick Rose a été discret et moins impressionnant que contre les Blazers.
Mais le meneur des Bulls se ne préoccupe pas de ses statistiques. Il pense avant tout à l’équipe, et avec trois victoires de suite, Chicago va très bien.
« On se fiche de qui marque », rappelle-t-il sur le site officiel des Bulls. « Du moment qu’on rend le jeu facile pour les autres, c’est ça le plus important pour l’équipe. »
Le MVP 2011 est sur une série de 10 matches joués de suite. Depuis sa seconde mi-temps passée sur le banc à Denver, il a disputé huit rencontres d’affilée sans problèmes physiques où il tourne à 18.1 points, 4.9 passes et 3.8 rebonds.
De plus, contre le Heat, il a marqué 11 de ses 14 points dans le dernier quart-temps. S’il n’a pas les jambes pour, encore, dominer du début à la fin, Derrick Rose doit être au moins tueur dans le money-time. Tom Thibodeau insiste beaucoup là-dessus.
« Le coach me dit toujours qu’il faudrait que je sois plus agressif dans le dernier quart-temps, peu importe le score. Je dois me mettre ça dans le crâne : le dernier quart-temps, c’est le dernier quart-temps et je dois y être moi-même. »